Devis-juridique.com
Demandez en ligne des devis à des avocats partout en France
demander un devis
Votre demande de devis en ligne ou par téléphone
Votre demande est transmise aux avocats de la plateforme
Des 1ers devis généralement reçus en quelques heures
Les devis sont gratuits et sans engagement
inscription avocat





garantie décennale - Devis d'avocats gratuits sur Roubaix

Droit de l'immobilier - Trouvez un avocat disponible rapidement sur Roubaix

748 avocats compétents en droit de l'immobilier
Nous trouvons pour vous un avocat sur Roubaix en droit de l’immobilier concernant la garantie décennale. La garantie décennale implique la responsabilité du vendeur et des professionnels sur les travaux réalisés pendant 10 ans pour divers dommages et mauvaises constructions. Pour faire valoir la garantie décennale lors d’un litige ou après un accident, nos avocats, spécialistes du droit de l’immobilier sur Roubaix, vous assistent et vous guident dans vos démarches.

Demande de devis sur Roubaix - garantie décennale


Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour votre demande de devis
Nom & Prénom du contact :
Statut :
Adresse email :
Numéro de téléphone :
Code postal :
Ville :

Votre dossier - garantie décennale - Roubaix

Objet de la demande :
 
Type de demande :
Budget pour ce dossier :
Volonté de réalisation :
Degré d'urgence :
Préférence de localisation :
Description de la demande :


Conformément à loi informatique et libertés vous disposez d’un droit d’accès de rectification et de suppression des données communiquées.




En savoir plus / garantie décennale

Tout constructeur est tenu, pendant dix ans, de garantir la réparation intégrale des désordres graves que subit un ouvrage ou un bâtiment : en droit immobilier, on considère qu’il est soumis au régime de responsabilité décennale.

Quel est l’étendue de la garantie décennale ? En vertu de l’article 1792 du Code civil, le « constructeur d'un ouvrage est responsable de plein droit, envers le maître ou l'acquéreur de l'ouvrage, des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectant dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendent impropre à sa destination ». La loi ajoute aussi que la responsabilité du constructeur n’est pas en cause s’il prouve que les dommages proviennent d’une cause extérieure.

Quelles sont les personnes tenues à la garantie décennale ? Les débiteurs de la garantie décennale sont tous les « constructeurs ». Selon la loi, ce terme doit être entendu comme l’architecte, l’entrepreneur, le technicien ou toute autre personne liée au maître d’ouvrage par un contrat de « louage d'ouvrage » ou encore le vendeur de l’immeuble.

Tous les dommages sont-ils couverts ? Le constructeur est tenu garantir les désordres qui mettent en cause la solidité de l’ouvrage ou encore l’un de ses éléments d’équipement qui fait indissociablement corps avec les ouvrages de viabilité, de fondation, d'ossature, de clos ou de couvert. Sont également couverts par la garantie décennale, les désordres qui affectent un élément constitutif de l’ouvrage ou l’un de ses éléments d’équipement si ces désordres le rendent impropre à sa destination.

Quid des dommages apparents ? La loi précise que sont garantis, les désordres qui apparaissent dans un délai de dix ans à dater de la réception des travaux. En principe, les désordres apparents lors de la réception des travaux ne peuvent déclencher la responsabilité décennale du constructeur.