Devis-juridique.com
Demandez en ligne des devis à des avocats partout en France
demander un devis
Votre demande de devis en ligne ou par téléphone
Votre demande est transmise aux avocats de la plateforme
Des 1ers devis généralement reçus en quelques heures
Les devis sont gratuits et sans engagement
inscription avocat





Accidents de la route - Devis d'avocats gratuits sur Roubaix

Droit routier - Trouvez un avocat disponible rapidement sur Roubaix

411 avocats compétents en droit routier
Nous trouvons pour vous un avocat sur Roubaix en droit routier sur les accidents de la route. Tous les accidents de la route ne se résument malheureusement pas à un phare cassé et un constat amiable, l’avarie sur le véhicule peut-être plus importante et surtout un accident de la route peut provoquer des dégâts corporels conséquents. A ce titre, victime ou accusé d’un accident de la route, nos avocats, spécialistes du droit routier et automobile sur Roubaix, vous assistent et vous guident dans vos démarches.

Demande de devis sur Roubaix - Accidents de la route


Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour votre demande de devis
Nom & Prénom du contact :
Statut :
Adresse email :
Numéro de téléphone :
Code postal :
Ville :

Votre dossier - Accidents de la route - Roubaix

Objet de la demande :
 
Type de demande :
Budget pour ce dossier :
Volonté de réalisation :
Degré d'urgence :
Préférence de localisation :
Description de la demande :


Conformément à loi informatique et libertés vous disposez d’un droit d’accès de rectification et de suppression des données communiquées.




En savoir plus / Accidents de la route

La Loi BADINTER du 5 juillet 1985 a mis en place un régime spécial d’indemnisation de tous les dommages engendrés par un accident de la circulation. Cette législation a pour objectif de tendre à l’amélioration de la situation des victimes en leur offrant une indemnisation quasi-systématique, rapide et efficace.

Comment être indemnisé d’un accident de la circulation ? La mise en œuvre de la loi BADINTER nécessite la réunion de trois conditions : 1°/ Un accident de la circulation ;
2°/ la présence d’un véhicule terrestre à moteur et 3°/ l’implication de ce véhicule.
Une fois ces conditions réunies, les compagnies d’assurance ont l’obligation de proposer une offre d’indemnisation aux victimes à la suite de l’évaluation de leur préjudice. Il n’est donc pas nécessaire, contrairement au régime de responsabilité classique, de démontrer l’existence d’une quelconque faute, seule la notion d’implication doit être appréciée.

Qu’est ce que le fonds de garantie des assurances obligatoires (FGAO) ? En principe, le conducteur désigné comme responsable de l’accident est tenu de procéder à l’indemnisation de la victime. Cette indemnisation sera, la plupart du temps, à la charge de son assureur. Toutefois, dans des cas spécifiquement prévus par la loi (par exemple : quand le responsable n’est pas identifié, lorsqu’il n’est pas assuré ou encore lorsque son assureur lui-même est insolvable), le fonds de garantie permet à l’individu accidenté d’être indemnisé. La saisine du FGAO, par l’assureur ou la victime, peut intervenir après un délai de 3 ans si le responsable n’a pas été identifié.

Quelle est la procédure d’indemnisation des victimes ? Afin que l’indemnisation de la victime intervienne rapidement, les délais imposés aux assureurs par la loi sont brefs : ce dernier à l’obligation de faire une offre à la victime dans un délai de 8 mois. La procédure est finalement conclue par une transaction.